Always / Beautiful (création 2019)

 
 
DSC_0504.jpg

‘Always / Beautiful’ est une proposition hors normes. Rectangulaire et géant, un filet à grimper est suspendu dans un espace dénudé. Cette scénographie simple déclenche un développement complexe. Alors que deux artistes aériens naviguent à travers un ensemble changeant de tâches, de formes et de dispositions géométriques, une question nous préoccupe. Comment rester ancré tout en étant sur un terrain si mobile et imprévisible?

‘Always / Beautiful’ défie les clichés du cirque contemporain d'aujourd'hui, en imaginant de manière provocatrice que la virtuosité circasienne peut être un entraînement en sensibilité plutôt qu'en force. À la fois un défi et une réjouissance, cette pièce pose les questions suivantes. Quels seraient les éléments nécessaires pour la reconstruction d'un réseau d'empathie dans le monde du cirque contemporain?  Comment coordonner l'impératif de ressentir de l'empathie pour les autres (et de développer demain plus d'empathie qu'aujourd'hui) sans perdre de vue nos propres besoins.

Premiere: Theater op de Markt, October 25 + 26 2019
February 6, 2020 at
De Grote Post

L’équipe: Natalie Oleinik, Sebastian Kann, Ilse Ghekiere, Bert van Dijck, Lee Harry Clayden, Hugo Mega, François Bouvier, Vera Tussing and Anneleen Keppens.

Coproducers: Miramiro vzw, PERPLX vzw, Theater op de Markt

Avec le soutien de: Circuscentrum, Cirqueon, Jackson’s Lane, De Grote Post. KASK School of Arts.

Soutenu par les Autorités Flamandes et les Fonds de Recherche en Art de l’Haute école de Gand.

Pour accéder au video, demandez-nous.